« L’an dernier, l’entreprise décide de changer de stratégie, de se réorganiser en conséquence, avec une très forte pression sur les objectifs et les chiffres. J’ai hérité d’un portefeuille de clients beaucoup plus large (EMEA), de relations de travail avec des nouveaux pays et un nombre de déplacements professionnels (internationaux) multiplié par 2 (1 semaine sur 2 en déplacement).
Très vite, j’ai senti les choses se compliquer : rôles ambigus dans la nouvelle organisation, difficultés relationnelles, stress, gestion du temps, confiance, harmonie vie professionnelle/personnelle déstabilisée, apprentissage de nouvelles relations avec de nouveaux collègues, etc.
J’ai fait appel à Enjeux & Talents pour m’accompagner dans ce changement. Très vite, ils m’ont fait travailler sur la gestion du temps et du stress avec des outils simples mais très efficaces! J’ai pris du recul et déterminé une vision claire de mes priorités immédiates, professionnelles et personnelles. En parallèle, nous avons travaillé ma communication (intra et extra entreprise) et mon leadership. Cela m’a permis d’abandonner un certain nombre de croyances qui me polluaient l’esprit. J’ai retrouvé une communication claire et constructive et mis en place des relations de travail en confiance avec mes interlocuteurs internationaux. J’ai également travaillé sur l’équilibre pro/perso et sur le soutien que je souhaitais de ma famille pendant cette période de changement.
Aujourd’hui, je sais où je vais, j’ai un plan d’action détaillé, mes objectifs sont en ligne de mire et je suis confiant sur ma performance.
Ce qui m’a plu chez Enjeux & Talents :
Les outils simples directement utilisables dans mes problématiques, un travail en confiance à mon rythme, la méthode orientée solutions et les résultats rapides (nécessaires compte tenu de mes déplacements fréquents). L’attitude bienveillante et patiente était agréable, l’ambiance de travail sereine, indispensable pour prendre du recul effectif. »